Prévoyance auto-entrepreneur

 

 

 

 

 

 

Auto-entrepreneur, pourquoi la prévoyance est-elle nécessaire pour vous 

Le régime obligatoire d’assurance maladie et de retraite n’offre à l’auto-entrepreneur qu’une protection très limitée en cas d’invalidité, d’incapacité professionnelle ou de décès. Souscrire à une assurance prévoyance individuelle permet d’assurer ses revenus et de protéger ses proches en toute tranquillité.

 

Fotolia 41075856 xs

 

Un régime simplifié, mais aux droits sociaux limités

Le régime de l’auto-entrepreneur est un dispositif qui simplifie la création d’une entreprise individuelle. Il permet de combiner une activité salariée et de travailleur indépendant, ou d’exercer une activité principale en tant que micro-entreprise.

L’auto-entrepreneur cotise à l’assurance maladie, en général via le Régime social des indépendants (RSI). Il cotise également pour le régime d’assurance retraite obligatoire.

Cependant, les prestations sociales du régime obligatoire n’offrent qu’une couverture limitée. Ainsi, l’auto-entrepreneur sans autre activité salariée est souvent mal protégé en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. De plus, il ne bénéficie d’aucune assurance prévoyance et n’a pas droit aux indemnités de chômage en cas de cessation d’activité.

L’importance de la prévoyance

Souscrire à une assurance prévoyance n’est pas obligatoire pour l’auto-entrepreneur. Cependant, elle est cruciale pour protéger ses proches et soi-même face aux aléas de la vie. Grâce à une assurance prévoyance, l’auto-entrepreneur pourra maintenir son niveau de revenu en cas de maladie ou d’accident, et bénéficier d’une meilleure prime de retraite.

Quel contrat prévoyance pour l’auto-entrepreneur ?

L’auto-entrepreneur peut souscrire un contrat de prévoyance professionnelle individuelle pour la santé, l’invalidité, la dépendance, l’incapacité, la retraite et le décès.

Pour cette gamme, veuillez compléter votre Demande de renseignements, afin que nous puissions prendre avec vous les éléments nécessaires à l’étude de votre dossier. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !