Pourquoi assurer son chat ?

Les chats sont plus que de simples animaux de compagnie : ce sont les membres de nos familles. Ils remplissent beaucoup de fonctions dans nos vies, et en retour, nous pouvons presque tout pour eux. Alors, pourquoi ne pas assurer son chat ? La lecture de cet article vous permettra de tirer vos idées au clair sur ce sujet.

Assurer votre chat couvre ses soins vétérinaires

L’assurance pour animal est une protection qui vous permet de vous prémunir contre les coûts imprévus liés à votre animal. Le premier motif pour lequel vous devez souscrire une assurance pour votre chat est de pouvoir payer les honoraires du vétérinaire. Les accidents surviennent vite quand les chats se bagarrent. La coutume veut que tout bon propriétaire de chat soigne son animal. C’est là que la surprise survient.

En réalité, vous devez savoir que les frais vétérinaires ont énormément augmenté ces dix dernières années en France. Et donc, pour éviter d’être victime de cette hausse des prix de soins vétérinaires, il vaut mieux assurer votre chat avant toute blessure ou maladie. De plus, souscrire une mutuelle animalière vous garantit d’introduire votre chat en soins d’urgence. Eh bien ! Oui, il ne vous est peut-être pas encore arrivé d’avoir besoin de soins d’urgence pour votre chat, mais beaucoup y ont déjà été confrontés et ont bénéficié du soutien de leur mutuelle animalière.

Pourquoi assurer son chat ?

Autres raisons d’assurer votre chat

Outre les frais vétérinaires, les éléments qui peuvent être pris en charge par un assureur animalier varient énormément. Voici quelques exemples.

Le vol ou la perte de votre chat

Vérifiez si la couverture couvre le prix d’achat de votre animal, en exigeant une preuve, autrement votre compagnie d’assurance pourrait juste payer la « valeur marchande ». L’assurance peut également payer le coût de la publicité et les frais de récompense pour favoriser les retrouvailles de votre animal perdu. Bien qu’il soit impossible de remplacer les membres précieux de la famille, certaines compagnies d’assurance offrent une couverture conséquente pour le remplacement de votre animal en cas de confirmation de perte.

Le traitement pour les problèmes de comportement 

Cet aspect peut également être couvert par une bonne police d’assurance. Le traitement doit également être assuré, de préférence, par un vétérinaire.

Le décès par maladie ou blessure

Dans une pareille situation, une bonne compagnie doit couvrir le prix d’achat de votre chat. Vous pouvez être tenu de faire certifier la cause du décès par un professionnel. Sachez surtout que la couverture du décès par maladie a une limite d’âge.